lundi 28 janvier 2013

Danae, Klimt and I


Klimt is for sure one of my favourite master... ever.
I love the sweetness and strength of his lights and shadows, 
the way he treats the skin, the way he represents women...
I like to imagine we have a special link... 
Maybe because we were born the same day, July 14th 
(though not the same year, ;) )
and because my first name is Emilie, like his beloved muse...
and we both love cats ;)

Klimt est certainement l'un de mes peintres préférés ... pour toujours.
J'aime la douceur et la force de ses lumières et ses ombrés,
la façon dont il traite la peau, la façon dont il représente les femmes ...
Je me plais à imaginer que nous avons un lien spécial ...
Peut-être parce que nous sommes nés le même jour, le 14 Juillet
(mais pas la même année,;))
et parce que mon prénom est Emilie, comme sa muse et compagne...
et puis, nous aimons tous les deux chats;)
 

 I already painted 2 pictures inspired by his work...
One just for my pleasure when my son was born.

  J'ai déjà peint 2 toiles inspirées par son travail ...
Une juste pour mon plaisir, quand mon fils est né.
 




 And a second one for a group show at "Compound gallery".
The theme was "Great masters revisited" and of course I had to choose Gustav ;)

et la seconde pour une exposition collective à la "Compound Gallery".
Le thème était «les grands maîtres revisités», et bien sûr je devais choisir Gustav ;)




 I was happy it didn't sold. 
Weirdly I have never after presented them for sale.
They are my "Private Collection" ;)

J'étais plutôt contente qu'elle n'est pas été vendue.
Bizarrement, après, je ne les ai jamais plus proposées à la vente.
Elles sont ma "collection privée";)



This time I try my hand to his Danae.
I am so slooooooow on this one ;)
I hope you will appreciate the beginnings! 

Cette fois, je m'essaie à sa "Danaé".
Je suis tellement leeeeeeeente sur celui-ci ;)
J'espère que vous apprécierez les balbutiements!









1 commentaire:

Anne-Julie a dit…

je comprends totalement ton amour pour ce peintre, il a été et fait toujours partie de mes inspirations aussi. Danaé avance lentement, mais sûrement! Elle est superbe.